Clémence Lévy

Clémence Lévy aborde la musique classique par le piano et le violon au Conservatoire de Pantin, et obtient des Prix de fin d’étude avec mention Très Bien. Parallèlement à une Licence de Musicologie à la Sorbonne, elle se forme au théâtre au Studio Alain De Bock et au Chant au Conservatoire de Paris 9ème, dans la classe d'Anne Constantin et de Valérie Maucourt. Ses qualités de comédienne la mènent très vite naturellement à interpréter sur scène le répertoire d’Offenbach : La Poupée dans Les Contes d’Hoffmann, Eurydice dans Orphée aux Enfers... puis les rôles mozartiens comme Zerlina dans Don Giovanni ou Pamina dans La Flûte Enchantée, notamment au Théâtre Chateaubriand à St Malo, au Théâtre de Cambrai et au Théâtre de la Vallée de l’Yerres à Brunoy.

Depuis deux ans, elle affectionne plus particulièrement des rôles de soprano colorature tels que la Reine de la nuit de la Flûte Enchantée de Mozart ou encore Cunégonde dans le Candide de Bernstein mais aussi Le Coq dans Le Coq d’or de Rimsky Korsakov d'abord au Petit Louvre à Avignon, puis aux Palais des Princes d’Orange, au Théâtre de La Passerelle à Florange, au Théâtre du Château à Eu, au Théâtre de Valère à Sion (Suisse)... En 2016, elle interprète Fé-An-Nich-Ton, le rôle féminin dans le Ba-ta-clan de J.Offenbach qui a été sélectionné pour passer sur France 3 télévision.

Elle participe à de nombreux spectacles musicaux, notamment Parfum de Paris (spectacle Opéra, musique ancienne et chansons populaires autour de Paris - Bizet, Massenet, Puccini, Guédron) qui après avoir été donné à la Comédie Saint Michel à Paris tout au long de l'été 2016, sera à La Flèche, Sablé, et Creil dans quelques mois. À partir de juillet 2017, nous pourrons la retrouver sur pluieurs festivals avec le ténor Matthieu Justine dans Le Duo d’Opéra "D’amour et d’airs frais" qui à fait forte impression l'été dernier à l’Abbaye aux dames de Saintes!

Son timbre de voix très lumineux se prête aussi aux œuvres sacrées et elle chante la soprano solo de la Messe en Ut mineur de Mozart, de Gallia et de La Rédemption de Gounod, de la Cantate BWV 51 de JS Bach, ou encore du Te Deum de Bizet à l’Eglise Saint Antoine des Quinze-Vingts, l'Eglise Américaine de Paris ou l’Eglise de la Madeleine. On peut l'entendre dans le dernier CD "25 ans avec les Chœurs de Saint Antoine" ou elle a été choisie pour chanter la soprano solo, sous la direction d'Eric Lebrun.

Toujours très attachée à l’interprétation et au jeu d’acteur, elle se produit sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris où elle y interprète un répertoire de théâtre musical avec le Diva Chorus. En parallèle elle a réalisé sa première mise en scène en 2016 avec Barbe Bleue de J.Offenbach pour le festival Musique à Groix et on a pu la voir en salles cet hiver dans le long métrage de Raphaël Neira Monsieur Werninski où elle interprète un rôle parlé et chanté.