Gérard Gasparian


EDITION 2021 / Wednesday, July 21st, 2021

« C’est un pur bonheur de voir ses doigts glisser sur le clavier et d’entendre des morceaux qui laissent aller au rêve. » (La République du Centre).

Pianiste concertiste et compositeur, il se produit régulièrement en France et en Europe, aussi bien en soliste, avec orchestre qu’en musique de chambre. Il s’est produit notamment à la Salle Gaveau à Paris, La Fenice de Venise, Victoria Hall de Genève, l’Opéra de Rouen, Festival Berlioz, Festival du Vigan, Nancyphonies.

Des artistes tels que Brigitte Fossey, Marie-Christine Barrault, Bruno Rigutto, Philippe Muller, Roland Daugareil, Henri Demarquette, Jean Ter-Merguerian ont été ses partenaires, qui ont créé et interprété ses œuvres. Elles sont éditées chez Combre, Billaudot et Max Eschig. Il a réalisé la première transcription mondiale pour piano seul de « Rondes de printemps » de Debussy, extrait des Images pour orchestre, éditée chez Durand en 2012. Un CD de ses œuvres est paru chez Timpani en 2001. Sa sonate pour violon a été rééditée chez Rhineclassic en 2020. Il est directeur artistique des Festivals « Eure Poétique et Musicale » en Normandie et « Automne Musical de Taverny » dans le Val d’Oise.