Noé Natorp, violoncelle


Artistes 2020 / Saturday, May 23rd, 2020

Noé reçoit dès son plus jeune âge les conseils de son grand-père, élève de Pierre Fournier, mais aussi de Lluis Claret et Jerôme Pernoo, participant avec eux à de nombreuses académies. Il entre au CNSMDP à l’âge de 16 ans dans la classe de Philippe Müller.

Il intègre avec le pianiste Jean-Baptiste Doulcet en 2013 la classe de Claire Désert au CNSMDP et intègre cette année la classe du Trio Wanderer au CRR de Paris. Leur duo remporte le 3ème prix au concours international de duo de Suède et le second prix du concours de musique de chambre de la FNAPEC, qui leur apporte la bourse de l’Académie des Beaux-Arts. Noé est aussi membre du Trio Fauré avec lequel il remporte le 1er prix du concours international Giorgio Cambissa en mai 2016.

Il se perfectionne avec Gary Hoffman, Franz Helmerson, Arto Noras, et en musique de chambre avec Emmanuel Strausser, Christian Ivaldi, Marc Coppey, et les quatuors Talich, Ysaye et Ebene. En janvier 2013, Noé est nommé violoncelle solo de l’Orchestre des Pays de Savoie et a la chance d’être invité dans les orchestres National de Bordeaux, Philharmonique de Berlin, Suisse Romande, Les Dissonances, Luxembourg

Il se produit en sonate à l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique, et dans les festivals Les Pianissimes, La Roque d’Anthéron, Les Lisztomanias , Le Chant de la Rive et dans d’autres formations : aux festivals 1001 notes, Musique d’un siècle, Annecy Classic Festival, Musique en Ré.

Noé joue un violoncelle de Günter Siefert offert par la Fondation Williamsson.