Clémence Levy, soprano


EDITION 2021 / Friday, July 10th, 2020
Clémence aborde la musique par le piano et le violon et obtient une Licence de Musicologie à la Sorbonne. Parallèlement elle se forme au Théâtre, au Studio Alain De Bock et au Chant, au Conservatoire de Paris 9ème.
Ses qualités de comédienne et sa voix très agile la mènent très vite et naturellement à interpréter sur scène le répertoire d’Offenbach : La Poupée dans Les Contes d’Hoffmann, Eurydice dans Orphée aux Enfers... ainsi que les rôles mozartiens comme Zerlina dans Don Giovanni ou La Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée, notamment au Théâtre Chateaubriand à St Malo, au Théâtre de Cambrai, au Théâtre de la Vallée de l’Yerres à Brunoy, au Petit Louvre à Avignon ou encore, au Théâtre de Valère à Sion (Suisse).En 2016, elle interprète Fé-An-Nich-Ton, le rôle féminin dans le Ba-ta-clan de J. Offenbach (dir. Léonard Ganvert) qui a été retransmis sur France 3 télévision.

Elle participe régulièrement à de multiples spectacles musicaux avec de nombreuses personnalités (Liliane Mazeron,Thierry Boulanger, Philippe Alègre, Thierry Garin…) ainsi qu’à plusieurs festivals tels le Festival de musique de Richelieu avec le pianiste Nicolas Boyer-Lehmann, l’Abbaye aux Dames de Saintes, le Musée de Montmartre ou encore le Moulin d’Andé.

Son timbre de voix lumineux se prête également aux œuvres sacrées : elle chante la soprano solo de La Messe en Ut mineur de Mozart, de Gallia et de La Rédemption de Gounod, ou encore du Messie de Haendel à l’Église Saint Antoine des Quinze-Vingts (dir. Eric Lebrun) ainsi qu’à l’Église de la Madeleine (dir. JC Dunand). Elle a d’ailleurs été choisie pour interpréter la soprano solo dans le dernier CD “25 ans avec les Chœurs de Saint Antoine”.
On l’a aussi remarquée dans le spectacle “L’hiver approche”, grand concert caritatif pour la Fondation Abbé Pierre (mes. Manon Savary).

Toujours très attachée à l’interprétation et au jeu d’acteur, elle se produit sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris où elle y interprète un répertoire de théâtre musical avec le Diva Chorus ainsi que dans le spectacle “Une après-midi à Broadway”.
Elle a récemment participé à la production de La Belle Hélène de J. Offenbach avec Opéra des Landes (Philippe Forget / Olivier Tousis), et cet été on a pu la retrouver dans le Festival Musique à Groix, avec le Docteur Ox d’Offenbach (dir. Philippe Barbey-Lallia, mes. Catherine Dune et Didier Henry).

Prochainement, elle sera Blondchen dans L’enlèvement au sérail de Mozart pour le Festival ” Labeaume en musiques”. Elle prépare également un récital avec le harpiste Alexander Boldachev, sans oublier de faire quelques escapades par les cours de récréations et autres lieux insolites dédiés à l’enfance, pour le spectacle ” Prince et Limaces”, avec Dom Paulin et Matthieu Justine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *