Clémence Levy, soprano


Non classé / Thursday, May 17th, 2018

Clémence Lévy aborde la musique classique par le piano et le violon au Conservatoire de Pantin, et obtient des Prix de fin d’étude avec mention Très Bien. Parallèlement à une Licence de Musicologie à la Sorbonne, elle se forme au Théâtre au Studio Alain De Bock et au Chant au Conservatoire de Paris 9ème, dans la classe d’Anne Constantin et de Valérie Maucourt.

Ses qualités de comédienne la mènent très vite naturellement à interpréter sur scène le répertoire d’Offenbach : La Poupée dans « Les Contes d’Hoffmann », Eurydice dans « Orphée aux Enfers »… puis les rôles mozartiens comme Zerlina dans « Don Giovanni » ou Pamina dans « La Flûte Enchantée », notamment au Théâtre Chateaubriand à St Malo, au Théâtre de Cambrai et au Théâtre de Brunoy.

Clémence affectionne plus particulièrement les rôles de soprano colorature tels que la Reine de la nuit de « la Flûte Enchantée » de Mozart ou encore Cunégonde dans « le Candide » de Bernstein mais aussi « Le Coq d’or » de Rimsky Korsakov d’abord au Petit Louvre à Avignon, puis aux Palais des Princes d’Orange, au Théâtre du Château à Eu, au Théâtre de Valère à Sion (Suisse)…

En 2016, elle interprète Fé-An-Nich-Ton, le rôle féminin dans « le Ba-ta-clan » de J.Offenbach qui a été sélectionné pour passer sur France 3 télévision.

Elle participe à de nombreux spectacles musicaux, notamment « Parfum de Paris » (spectacle d’Opéra et chansons populaires en hommage à Paris) qui après avoir été donné à la comédie Saint Michel à Paris tout au long de l’été 2016, puis à La Flèche, Sablé, etc.

A partir de juillet 2017, elle s’est produit dans plusieurs festivals avec le ténor Matthieu Justine dans Le Duo d’Opéra « D’amour et d’airs frais » qui a fait forte impression à l’Abbaye aux dames de Saintes.

Son timbre de voix très lumineux se prête aussi aux œuvres sacrées, et chante la soprano solo de « La Messe en Ut mineur » de Mozart, de Gallia et de « La Rédemption » de Gounod, de la Cantate BWV 51 de J.-S. Bach, ou encore du « Te Deum » de Bizet à l’Eglise Saint Antoine des Quinze-Vingts, l’Eglise Américaine de Paris ou à l’Eglise de la Madeleine. On peut l’entendre dans le CD « 25 ans avec les Chœurs de Saint Antoine » ou elle a été choisie pour chanter la soprano solo, sous la direction d’Eric Lebrun.

Toujours très attachée à l’interprétation et au jeu d’acteur, elle se produit sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris où elle y interprète un répertoire de théâtre musical avec le Diva Chorus. En parallèle, elle a réalisé sa première mise en scène en 2016 avec « Barbe Bleue » de J.Offenbach pour le festival Musique à Groix, et aussi on a pu la voir en salles cet hiver dans le long métrage de Raphaël Neira « Monsieur Werninski » où elle interprète un rôle parlé et chanté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *